critiques - Mangas

Comet Girl

  |   95  |   Commentaire (1)  |  Mangas  |  Manga, Seinen, Sakka, Casterman
manga_top

Comet girl


Comet girl est un seinen de Yuriko Akase en 2 tomes, disponibles chez Sakka - Casterman. Cette série a été publiée en 2018 au Japon.

couverturecometgirl



Synopsis :
Sazan est un ouvrier terrien qui aide à habiliter des planètes pour des espèces extraterrestres. Très consciencieux, il ne compte pas ses heures.
Un soir, il rate la dernière correspondance pour la Terre, et passer la nuit dans la gare spatiale ne l'enchante guère.

Une jeune motarde, Mina, s'arrête devant lui. Elle lui propose de le ramener à son domicile. Mina est une jeune fille explosive et pleine de vie. En chemin, ils se font attaquer par un vaisseau pirate, qui semble en vouloir à Mina.

Après l'avoir semé, Mina dépose Sazan chez lui. Sazan, tombé sous le charme de la motarde, lui propose un rendez-vous.

Un détail le chiffonne malgré tout. Mina semble posséder des pouvoirs impressionnants. Se pourrait-il qu'elle soit la fameuse femme-comète, symbole de ruine et de destruction des mondes qu'elle aborde ?


cometgirl1 cometgirl2 cometgirl3 cometgirl4



Ce manga est assez singulier. En effet, il est dessiné tout en couleurs. Les planches aux tons pastels sont flamboyantes et fourmillent de détails. Visuellement, c'est magnifique et inventif.

Cette histoire de science-fiction est vraiment sympathique. Certes, le scénario ne révolutionne pas le genre : certains thèmes ont déjà été maintes fois traités ailleurs. Cependant, l'ensemble est suffisamment bien ficelé pour que la lecture reste très agréable.

Prenez une pincée du Château dans le ciel de Miyazaki, un soupçon de Nadia et le secret de l'eau bleue et un zeste de Yurusei Yatsura (Lamu) et vous obtenez un bel aperçu de l'ambiance de cette courte série.

Les personnages sont traités de manière bienveillante, même ceux qui, au premier abord, pourraient être d'antipathiques antagonistes.

Aventure, action et romance rythment cette histoire sans temps mort et à l'équilibre parfait entre les différentes scènes.
Préparez-vous aussi à vivre quelques beaux moments d'émotion.

manga_low