critiques - Animes

Avis l'anime The Faraway Paladin

  |   70  |   Commentaires (2)  |  Animes  |  anime, sortie hiver
animes_top

L'épopée ennuyeuse d'un Paladin trop parfait

Il est de ces animes qui tentent avec une volonté quasi inébranlable d'offrir une expérience de visionnage hors des clous, loin des flots de ecchi discontinues, loin du fan service ou de tout autres éléments pouvant parasiter un anime et son histoire. The Faraway Paladin veut être un autre type d'anime, il veut être le parangon de pureté et de vertu qu'il dévoile via son héros, loin des habituels pervers, NEET, et autres tropes vus et revus des isekai, et nous dépeint une histoire aux abords bien doucereux.

The-Faraway-Paladin-Episode-8-Date-de-sortie-et-spoilers-JroTjPQV-1



Dans un océan de verdure, perdu parmi les ruines, se trouve un bien étrange garçon, dont s'occupe un squelette aux cheveux rouges, une mort vivante et un fantôme. Étrange est donc ce garçon, car il semble se rappeler son ancienne vie. Si la composante isekai n'est pas prédominante, The Faraway Paladdin s'échine plutôt à dépeindre un univers riche en lore, ou les divinités et les vivants se côtoient en permanence. L'importance liée à la foi aux dieux dans cet anime résonne avec celle que donne le protagoniste à devenir un être pur, un véritable paladin et joue un rôle crucial dans l'anime.


faraway-paladin-anime-news



Pour autant, il ne suffit pas de venir barder de bonnes intentions pour offrir un récit palpitant, et c'est bien là le problème de The Faraway Paladdin qui, en plus de mettre un temps effroyablement long à se lancer, n'arrive finalement pas à rendre intriguant son univers, malgré la pléthore de qualités dont il s'affuble. On s'ennuie devant le visionnage, on s'ennuie de voir un héros si pur, si gentil, si droit et juste... Si parfait, finalement.


animes_low