Le nouveau film de Ghibli sortira en fin d'année

Par , le dans Animes - Aucun commentaire - 22
Le nouveau film de Ghibli sortira en fin d'année
animes_top

Le nouveau film de Ghibli sortira en fin d'année



Hayao Miyazaki et son fils Goro Miyazaki se sont associés dans un nouveau long-métrage.
Goro, qui était aussi le réalisateur des Contes de Terremer va adapter un roman de l'auteure anglaise Diana Wynne Jones.

Après plusieurs années sans long métrage, Ghibli revient sur le devant de la scène avec un film qui sera, entre autres, diffusé sur le chaîne nationale nippone NHK en fin d'année. Le film sera une adaptation du roman Wynne Jones du nom de Earwig and the Witch.

L'auteure n'est pas inconnue du studio. En effet, Hayao Miyazaki s'était déjà grandement inspiré de l'un de ses romans pour réaliser
Le Château ambulant en 2014.

miyazaki-retraite-dernier-film-studio-ghibli



Le roman suit les aventures d'Earwig, une fille capriceuse qui se voit adoptée par une sorcière. Utilisant son intelligence, et avec l'aide d'un chat qui parle, elle réussira à lui tenir tête. Fait notable, le film sera entièrement réalisé en CGI.

Si l'utilisation de la 3D est nouvelle dans un long métrage de Ghibli, elle n'est cependant pas inconnu du réalisateur Goro Miyazaki qui l'a déjà utilisée dans la série Ronja.

ezmhxr_xgaemz9h


Le titre en version Francophone sera Aya et la sorcière.
Goro Miyazaki devrait recevoir l'aide et le soutien de son père pendant la réalisation de ce long métrage.
animes_low

SNK, le changement, c'est maintenant !

Par , le dans Animes - Aucun commentaire - 54
SNK, le changement, c'est maintenant !
animes_top

Shingeki No Kyojin, le changement, c'est maintenant


Ça ne sera sans doute pas une grande nouvelle pour vous, mais la saison finale de Shingeki No Kyojin va changer de studio d'animation pour la saison 4.

En plus de revoir Eren, les Titans et tout ce qu’on aime déjà dans la série animée, la série change officiellement de studio après
plusieurs années de production (soit 3 saisons) par le studio WIT, Shingeki no Kyojin Last Season va être animée par le studio Mappa.

C'est,  entre autre,  le studio qui s'est occupé de produire Jujutsu Kaisen, Gambling Schoo ou encore Dorohedoro qui est sorti récemment sur Netflix.


Les premières conclusions que nous pouvons tirer de ce trailer sont positives. L'animation n'a rien à envier au studio WIT et, théoriquement nous ne devrons pas revivre la tragédie Nanatsu no Taizai (passé d’A-1 Pictures à Deen).

Aucune date n'a encore été officiellement donnée, la production avait bien annoncé qu'il n'y aurait pas de retard dû à la situation actuelle, malgré la vague d'annulations et de retards que connait le milieu. Nous n'avons pas plus d'information concernant le nombre d'épisodes, bien que l'on puisse penser à un format classique de 24 à 26 épisodes.

Un film regroupant les 3 saisons, baptisé Chronicle, est également prévu pour le 17 Juillet.
Vous pouvez également visionner la chronique de LeRenardeau pour avoir un condensé des informations.

Visionner la chronique


animes_low

Sherlock Holmes : Chapter One annoncé

Par , le dans Jeux-vidéo - Aucun commentaire - 50
Sherlock Holmes : Chapter One annoncé
video-games_top

Sherlock Holmes : Chapter One annoncé en vidéo par Frogwares



Annoncé ce 25 Mai 2020 par le studio Frogwares, un nouvel opus de Sherlock Holmes nommé "Chapter One" se dévoile.
Faisant suite à The Sinking City, un jeu s'inspirant de l'univers de Sherlock Holmes, qui avait brillamment conclu l'année 2019,
Frogwares revient aujourd'hui pour nous annoncer la sortie courant 2021 de son nouveau jeu.

Sherlock Holmes : Chapter One sera multiplateforme et sera également disponible sur les console next gen telles que la Playstation 5 ou la Xbox series.

1590428669-9900-artwork


Ce nouveau jeu nous contera les aventures d'un Sherlock âgé de 21 ans, parti éclaircir le mystère entourant la mort de sa mère.
L’histoire, quant-à-elle se déroulera sur une île méditerranéenne dans une ville en monde ouvert.

Accompagné par un acolyte du nom de Jon, les joueurs seront en mesure d'explorer la ville et d'y étudier différentes pistes, et ainsi d'en tirer des conclusions.

Note importante de la part du studio, dans le jeu Sherlock Holmes présentera une personnalité rebelle et utilisera quelquefois la violence pour arriver à ses fins.
video-games_low