News - Jeux-vidéo

Bientôt une Switch Pro ?

Par , le dans Jeux-vidéo - 3 Commentaires - 81
Bientôt une Switch Pro ?
video-games_top

Bientôt une Nintendo Switch Pro ?


Malgré les déclarations de Nintendo certifiant qu'une Switch Pro n'est pas actuellement à l'ordre du jour, selon plusieurs sources, dont Bloomberg, le constructeur nippon aurait bien l'intention de concevoir une Nintendo Switch Pro pour la fin de cette année 2021.
Nintendo aurait pour objectif de commencer la production courant Juin.

La Nintendo Switch Pro pourrait d'ailleurs bien être doté d'une nouvel écran tactile d'une définition de 1280 x 720 pixels pour une taille de 7 pouces, soit 0,8 pouces de plus que la Switch standard. Autre information importante, la console sera probablement équipé d'un écran OLED, qui aura pour avantage de consommer moins, d'offrir des couleurs plus justes et plus éclatantes avec une latence plus faible, et bien sûr d'améliorer grandement la contraste.

Selon les objectifs actuels, qui ont encore tout le temps pour être corrigé, Samsung aurait pour commande de produire un million de ce nouvel écran chaque mois à partir de juin, afin que Nintendo puisse lancer sa nouvelle machine en fin d'année.

En plus de disposer d'un écran plus grand, la "Switch Pro", ainsi surnommée par le public, serait capable de supporter la 4K en mode "docké" afin d'offrir une vraie différence avec le mode portable mais aussi se distinguer des autres modèles de Switch.

La console s’adresserait donc aux joueurs pour qui la portabilité est moins importante que le gain de puissance.

nintendo_switch_by_u-animity

La Nintendo Switch classique dans sa version Neon


Nintendo, dont les licences et produits sont plus populaires que jamais, termine actuellement la meilleure année fiscale de son histoire en matière de bénéfices.

Après une année 2020 exceptionnelle (plus de 27 millions de consoles et 222 millions de jeux distribués), la Switch semble partie sur des bases au moins aussi bonnes en 2021.

Malgré ça, il est dans l'habitude de Nintendo de sortir régulièrement de nouveaux modèles de ses consoles. Et la Switch, qui vient de fêter ses 4 ans, ne se trouve encore qu'au milieu de son cycle, répète le PDG Shuntaro Furukawa.

Une chose est sûre, la capacité de production de cette nouvelle Switch ne sera pas limitée par son écran OLED rigide, dont les prix ont baissé en raison d'un stock excédentaire.
"Gagner un client comme Nintendo aide également le géant coréen à affermir ses plans de production. De son côté, Nintendo s'assure un partenaire et un fournisseur précieux à un moment où la pénurie de semi-conducteurs affecte l'offre de composants pour écrans", estime Bloomberg.
video-games_low