News - Jeux-vidéo

Un Season Pass 3 annoncé pour Anno 1800

Par , le dans Jeux-vidéo - 2 Commentaires - 237
Un Season Pass 3 annoncé pour Anno 1800
video-games_top

Un Season Pass 3 annoncé pour Anno 1800



C'est donc officiel, Anno 1800, développé par Ubisoft, aura un troisième Season Pass (Pack de généralement 3 DLC dont un majeur).

L'annonce s'est faite au travers d'un trailer aussi bien sur la chaîne allemande qu'américaine d'Ubisoft. Le dernier opus de la mythique saga, débutée en 1998 par Anno 1602 et qui a perdurée au cours des années avec Anno 1503 en 2002, Anno 1701 en 2006, Anno 1404 en 2009, Anno 2070 en 2011, Anno 2205 en 2015, est donc une première dans l'Histoire de la série, puisqu'il s'agit du premier à avoir plus de deux années de support actif (ajout de fonctionnalités), et surtout à obtenir au total 9 DLC de fonctionalités et 3 de décoration (Christmas Pack, Amusement Park, et City Lights).

Ce pack fait donc suite au premier, contenant "Botanica", qui ajoute le jardin botanique et d'innombrables plantes du monde entier, "Le Passage", qui ajoute une région glacière où l'on pourra acquérir du gaz, extrêmement utile pour construire des dirigeables, vaisseaux des cieux incroyablement rapides et surtout invulnérables (pour le moment), mais aussi pour tous ceux qui ne veulent pas s'encombrer d'un réseau ferré pour gérer l’approvisionnement en pétrole et donc l'électricité grâce aux centrales à gaz, et enfin "Trésors Engloutis" qui non seulement ajoute la cloche de plongée, permettant de récupérer spécialistes, animaux, machines et autres joyeusetés des fonds marins, mais aussi une région appelé "Cap Trelawney". Cette région, la plus grande de toutes, a les mêmes caractéristiques que "l'ancien monde" à ceci près qu'elle possède une immense masse de terre continentale, parfaite pour l'établissement d'une gigantesque métropole, siège du pouvoir impérial et de la culture mondiale par les expositions gargantuesques dignes des expositions universelles des siècles derniers.

a973a395-38bc-4e43-a139-de1ccd0f00e5

Il fait également suite au second pack, axé quant à lui sur l'optimisation et l'efficacité. En effet, celui-ci ajoute "Le Capitole" qui permet de bâtir et d'agrandir le palais impérial, qui donnera d'immenses avantages à l'île sur laquelle il est placé, mais aussi sur toutes les autres îles au travers des ministères locaux. De même, ce 2ème pack ajoute "La Révolution Agricole", qui permet de grandement booster les exploitations agricoles grâce aux tracteurs et silos. Enfin, le DLC "Terre des Lions", dernier pour le moment, ajoute une région Africaine avec son lot de quêtes, d'histoires, de nouvelles chaînes de productions, mais surtout les érudits et le campus pour l'ancien monde, qui permet d'incroyables recherches extrêmement utiles pour optimiser l'empire.

b1f4acb5-976f-45bf-89dd-2eecd104bf06

De façon plus générale, Anno 1800 fait suite par opposition à Anno 2205, en revenant à des principes bien ancrés et appréciés, datant majoritairement de Anno 1404, comme le système de routes commerciales, les régions générées de façon aléatoire (bien que les îles en elles même soient préfabriquées) ou encore le retour des IA opposantes.

C'est donc une nouvelle page de l'Histoire des Annos qui s'ouvre. Beaucoup espèrent trouver en ce 3ème Season Pack le continent asiatique, demandé depuis longtemps par une grande partie de la communauté. Nous en saurons plus en février 2021.


video-games_low