News - Animes

Dragon Quest DAI - Un sans faute ?

Par , le dans Animes - Aucun commentaire - 19
Dragon Quest DAI - Un sans faute ?
animes_top

Dragon Quest DAI - Un sans faute ?


Très attendu par le public, ce reboot de l'anime Dragon Quest : La quête de Dai de 1991, est désormais disponible sur Crunchyroll et ADN.

La saga de JRPG née dans les années 80, et n'ayant jamais réellement réussi à se faire une place auprès du grand public Français (à cause notamment de l'importation hasardeuse), a connu de nombreux épisodes ainsi que de nombreux spinoffs dans différents médias - dont le fameux manga la Quête de Dai en 1989.

Il se voit adapté en une série d'animation entre 1991 et 1992, mais cette version a rencontré des difficultés à s'imposer à la télévision (en pleine période de combat des médias contre les "japoniaiserie").


De nos jours, l'animation japonaise est bien mieux tolérée qu'auparavant, et même s'il reste toujours délicat de voir débarquer les jeux Dragon Quest en occident, les animes sont eux bien établis de manière générale, et peuvent même être plus facile à voir en France que sur l'archipel Nippon.

Concernant Dragon Quest The Adventure of Dai, ce ne sont pas moins de deux plateformes (dont Crunchyroll) qui le proposeront au cours des mois à venir. La nostalgie fonctionnera au poil, surtout avec une réalisation impeccable. C'est aussi une excellente porte d'entrée à la licence pour les curieux et les fans à venir en occident.

News-Dragon-Quest-adventure-of-dai-anime



Synopsis :
Il y a 15 ans, Hadlar, le Roi du Mal, qui terrorisait le monde avec ses hordes de monstres, a été vaincu par un grand héros. Libérés de ses maléfices, les monstres ont recommencé à vivre discrètement sur une petite île des mers du Sud, l'île de Dermline.

C'est sur cette île que Daï a été élevé, par son grand-père adoptif Brass. Daï est un jeune garçon de 12 ans qui rêve de devenir un héros et de protéger l'île, alors que son grand-père, un sage incube d'environ 180 ans, veut à tout prix qu'il soit mage. Mais Daï n'est pas doué pour la magie.

Malheureusement, le Roi du Mal ressuscite, grâce à l'empereur du Mal, et recommence à semer la terreur dans le monde. Daï est alors formé aux techniques de combat par maître Avan, en vue de défaire le Dieu du Mal. Mais alors que son entraînement est à peine entamé, Avan se sacrifie pour sauver ses disciples de Hadlar, le Roi du Mal.

C'est pour venger sa mémoire que Daï se battra, aidé par ses amis, Pop, Maam, et d'autres... Ainsi commence la quête de Daï
animes_low