Articles - Animes

[Pilote] Edens Zero : Le nouveau Fairy Tail ?

  |   110  |   Poster commentaire  |  Animes  |  anime, avis, Edens Zero, Fairy Tail, comparaisons
animes_top

Edens Zero : Le nouveau Fairy Tail ?

Après le succès de Fairy Tail, Hiro Mashima a débuté une nouvelle sérieEdens Zero. Ici, on change complètement d'univers avec une série futuriste et "space fantasy". Cette nouvelle licence n'a pas eu les mêmes résultats que Fairy Tail, mais assez pour avoir droit à son adaptation animée. Edens Zero était sans doute l'une des nouvelles séries les plus attendues de la saison printemps 2021.

Le premier épisode est disponible depuis le 11 avril au Japon, mais pas encore chez Netflix, la plateforme détenant légalement les droits de diffusion.

Synopsis :

Rebecca, jeune B-Cubeuse en quête de millions de vues sur sa chaîne, et Happy, son chat bleu, débarquent sur l’île de Granbell, réputée pour son gigantesque parc d’attractions géré uniquement par des robots ! Ils rencontrent toutefois un humain, le seul de l’île : Shiki, un jeune garçon un brin sauvage qui rêve d’autres horizons. C’est alors que les employés mécaniques se montrent menaçants à l’égard des humains…

 

Une histoire inédite ?

Après avoir regardé le premier épisode, j'ai été forcée de constater que j'ai été un peu déçue quelque part.
L'anime est très bien, l'animation est fluide, les musiques nous mettent vraiment dans l'ambiance et l'histoire me semble intéressante.
Le récit n'est pas encore réellement introduit à proprement parlé, l'épisode 1 se concentre surtout sur la rencontre entre nos trois héros, mais il y a déjà quelques interrogations que le spectateur peut se poser.

Edens Zero commence très bien et sait accrocher son public, même si l'action met du temps à arriver, nous prenons le temps, tout comme nos protagonistes, de faire connaissance et de s'intéresser à l'anime. Cependant, Hiro Mashima n'a pas inventé une toute nouvelle recette de réussite. En effet, l'anime ressemble beaucoup trop à Fairy Tail. Rien que cette introduction est dans le même genre.
L'élément perturbateur qu'on a vu venir, la rencontre très hasardeuse des personnages qui passent un repas ensemble, la jouvencelle en détresse, le héros surpuissant qui bat le méchant et la fuite des protagonistes.

Voilà comment j'ai résumé le premier épisode de deux séries différentes mais du même auteur. Mais à la rigueur pourquoi pas, le mécanisme avait fonctionné sur moi avec Fairy Tail et il a marché avec Edens Zero aussi.

J'ai bien apprécié cette introduction.

Points communs

Je ne peux pas reprocher à l'auteur d'avoir le même coup de crayon, ça serait pas légitime, mais il a gardé le même chara-design des personnages. Les personnages sont des versions "améliorées" des mages de Magnolia. Nous avons un Natsu avec les cheveux noirs, une Lucie avec une coupe différente et pour aller encore plus loin, il y a carrément la même mascotte, Happy.

Cette ressemblance vient jusqu'aux personnalités des héros avec le pouvoir de l'amitié qui est présent également.
Je ne veux pas tirer sur l'ambulance, mais si je prends l'exemple de deux autres mangakas plus ou moins célèbres, Gosho Aqui est déjà présent égalementoyama (Détective Conan, Yaiba, Magic Kaito) et Akira Toriyama (Dragon Ball, Dr Slump) chacune de leurs œuvres ont des personnages bien différents, à l'exception de certains parce que le récit se passe dans le même univers.

Ensuite, on continue avec les musiques et l'ambiance en général. L'opening "Eden Through the Rough" et l'ending "Bouken no Vlog" sont vraiment excellents. Comme je vous ai dit, j'aime beaucoup la musique, mais ça fait trop Fairy Tail à mon goût, surtout au niveau des OST. Peut-être que c'est moi qui essaie de chercher des ressemblances avec un anime qui m'a beaucoup marqué, mais il ne me semble pas.

Dernière chose, cela est purement subjectif je pense, puisque je pourrais dire que tout comme dans de nombreux shonen à succès, il y en a, je parle bien sûr du fan service. Déjà dans Fairy Tail, je trouvais que Mashima en abusait plus que nécessaire, ici il y en a également, et ce, dès les 5 premières minutes du premier épisode.

Edens Zero anime

Mon avis sur cet épisode

Mis à part ces quelques nombreuses ressemblances, c'est une belle introduction qui nous est proposée. C'est classique, mais l'on apprécie de découvrir un nouvel univers très différent de Magnolia et beaucoup plus vaste aussi. L'anime m'attire beaucoup, il a su me charmer grâce à son intrigue alléchante et intéressante. De plus, je suis aussi très curieuse de voir comment l'auteur a pu mettre à profit le monde des "Youtubeurs" dans cet anime fanta-futuriste. Nous suivrons les aventure de personnages attachants et sympathiques qui donnent touche d'humour agréable et qui a su me faire esquisser des sourires.

Je recommande cet anime que m'a beaucoup plus dès ce premier épisode.


animes_low